Tout ce que vous avez manqué sur le French Tech Hub de Barcelone

Tout ce que vous avez manqué sur le French Tech Hub de Barcelone

Tout ce que vous avez manqué sur la French Tech Hub de Barcelone

La French Tech englobe les entrepreneurs, les investisseurs, les ingénieurs, les associations, les médias, etc. qui travaillent dans les start-up françaises, sinon s’engagent pour promouvoir ces start-up, aussi bien à l’échelon nation qu’international.

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La French Tech Hub désigne le réseau international des acteurs et entrepreneurs français installés à l’international, entre autres à Barcelone. Le label French  a été créé en 2014 dans le but de favoriser les échanges entre les start-up françaises afin d’amener la France dans la première position de l’innovation. C’était en 2015 que les projets French Tech Hub ont été lancés dans plusieurs grandes villes dans le monde, y compris New York, Moscou, Tokyo, Londres, Abidjan, et tant d’autres.

Quel était l’enjeu du French Tech Hub à Barcelone ?

D’une manière générale, une start-up se doit de projeter à l’international pour trouver des clients, des investisseurs, des utilisateurs, des partenaires afin de connaître la croissance rapide. L’initiative French Tech Hub, en général, a pour enjeu d’accélérer l’internationalisation de toutes les actions en mettant en œuvre les outils nécessaires. Sous l’empressement d’une communauté française active, French Tech HubBarcelone est mise en place. A noter que c’est la 2ème ville européenne, après Londres, qui  jouit les avantages proposés par French Tech Hub. Pour bien fonctionner, French Tech Hub Barcelone n’attend pas les financements de l’Etat  mais s’organise pour se doter de sponsoring et pour créer des événements fructueux. Un directeur en plein temps va assurer le fonctionnement de French Tech Hub Barcelone, et c’est le premier dans son genre.

Comment la communauté French Tech va-t-elle être dynamisée ?

Tout d’abord, la French Tech Hub Barcelone est avantageuse à cause de l’attractivité naturelle de la ville et dont les investisseurs et les entrepreneurs considèrent comme atouts. A noter qu’un écosystème digital est déjà fin prêt rendant la Barcelone une ville très bien connectée.

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Par ailleurs, la ville a une vocation d’attirer des talents. Il reste pour le directeur de dynamiser la communauté French Tech Hub et tout va bien. Sur le plan technique, il va devoir collecter et transmettre les informations, cartographier les entreprises, maîtriser les opportunités et réaliser des projections fiables et réalistes.